25 octobre
Dans le cimetière, Elsa, Camille et Saïd jouent avec l'eau. Ramzi lit les inscriptions sur les tombes. Il se sent triste. Elsa lui dit que c'est ancien et que c'est des gens qu'il ne connaît pas.
Ensuite, dans le presbytère, Guy appuie sur le bouton... sur la sonnette (-> Guy sonne à la porte du presbytère), et dit bonjour au père Sébastien. Il lui explique la situation : le gîte est plein et ils doivent manger et dormir. Le père Sébastien les accueillent avec plaisir. Ils préparent le dîner, ils coupent des courgettes, des pommes de terre, des tomates, des oignons... Ils font une ratatouille. Pendant le dîner, Elsa demande à Saïd comment Ramzi a fait pour lire les inscriptions sur les tombes. Camille dit qu'elle ne lui donne plus de leçons depuis longtemps (elle a arrêté de lui donner des leçons depuis longtemps), et Saïd pense simplement que c'est parce que Ramzi a vu les photos et qu'il a deviné la situation.
Ensuite, ils arrivent sur la place d'un village. Clara va à la boulangerie, elle achète des petits pains, de croissants et elle en distribue (elle en donne) à tout le monde,
Pendant ce temps, Claude va au café et Ramzi lit, devant le marchant de journaux, le résultat du match de foot-ball entre Marseille et Milan et il comprend (il lit) que Marseille a gagné le match. Donc les Français ont gagné. Et puis Mathilde va chercher Claude au café. Il n'a pas d'argent, elle paie son whisky et c'est peut-être le début de la brouille entre eux.